La Fondation de l'Université Paris Nanterre

Publié le 24 juin 2016 Mis à jour le 10 octobre 2017

Une alliée pour valoriser la recherche et les formations de l'Université et favoriser ses relations avec le monde socio-économique.

Créée pour permettre d'offrir une plus grande visibilité des thématiques proposées par l'Université non seulement au regard du monde de la recherche mais également de celui des décideurs privés et publics, la Fondation partenariale de l'Université Paris Nanterre doit aider au renforcement des collaborations entre les enseignants-chercheurs et chercheurs de l'Université Université Paris Nanterre et ceux d'autres universités nationales, européennes et internationales, ainsi qu'avec les partenaires des secteurs publics et privés.

La Fondation doit également permettre de mobiliser des ressources financières nouvelles dans le respect de l'autonomie et de l'indépendance de l'Université Université Paris Nanterre, qui doivent prévaloir aussi bien dans le choix que dans l'usage de ces ressources. L'objectif est de pouvoir diversifier les moyens de financement des projets de l'Université.

Par la création de sa Fondation, l'Université Université Paris Nanterre se dote d'instruments de diffusion et de valorisation de ses activités dans le monde universitaire national et international mais également dans le monde socio-économique. La Fondation doit ainsi aider l'Université Paris Nanterre à jouer pleinement son rôle et ses missions au service de la collectivité.

Mis à jour le 10 octobre 2017