• Bourse (recherche),
  • Conférence/Rencontre/Débat (autres),

[FONDATION UPN] La Fondation de l'université soutient la participation de l'université à la XVIIe Ecole de printemps du Réseau international de formation en histoire de l'art

Publié le 28 mars 2019 Mis à jour le 10 mai 2019

La Fondation de l'Université soutient la participation de doctorants du département d'histoire de l'art, EA/4414 Histoire des arts et des représentations, à la XVIIe Ecole de Printemps du Réseau international de formation en histoire de l'art (RIFHA), du 13 au 17 mai 2019 à Montréal.

Date(s)

du 13 mai 2019 au 17 mai 2019

Lieu(x)
Université de Montréal
Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques
Dans le cadre de sa XVIIe édition, l’École doctorale du RIFHA a invité ses partenaires à une réflexion sur les rapports qui articulent les oeuvres aux lieux physiques, matériels et institutionnels qui les accueillent.

Cet événement d’une semaine permettra aux étudiants doctorants et post-doctorants d’origines disciplinaires diverses, issus des institutions partenaires, d’échanger sur leurs travaux, de partager leurs recherches, de nouer des contacts avec des chercheuses et chercheurs, jeunes ou confirmés.

Les candidats devaient soumettre, avant le 20 février 2019, un projet de communication de 15 minutes, accompagné d'un court CV. Les propositions, ne devant pas faire plus de 1800 caractères ou 300 mots,  pouvaient être rédigées en allemand, en anglais, en français ou en italien.

Le jury de sélection a délibéré le 22 février 2019 et a retenu au titre de l’Université Paris Nanterre, les doctorantes :
  • Barbara Bessac
  • Juliette Degennes
  • Lucie Grandjean
  • Azin Mohammadali
La Fondation de l'Université Paris Nanterre, partenaire de l'Ecole de printemps depuis 2018, prend en charge les frais de voyage des quatres doctorantes sélectionnées.

Mis à jour le 10 mai 2019