• Conférence/Rencontre/Débat (autres),

[FONDATION UPN] Le handicap : un atout pour l'entreprise de demain

Publié le 11 mars 2019 Mis à jour le 7 mai 2019

Quatrième journée organisée dans le cadre du cycle de conférences de BNP Paribas Cardif et de la Fondation de l’Université Paris Nanterre intitulé « Devenir du travail : visions transversales des changements et des représentations ».

Date(s)

le 2 avril 2019

Cycle de conférences "Devenir du travail : visions transversales des changements et des représentations".

Le Handicap : un atout pour l'entreprise de demain
Mardi 2 avril 2019
Conférence et débats de 13H30 à 17H30
Lieu(x)
BNP PARIBAS CARDIF
8 rue du Port
92000 Nanterre
« Comment transformer un handicap en une force ? »
par Arnaud Assoumani, champion paralympique.

« Handicap au travail : maintenir, soutenir, construire ? »
par Gaëtan Bourmaud, Professeur associé en ergonomie à l’Université Paris Lumières et Ergonome consultant chez AXErgonomie.

« Croiser les regards, mixer les approches : retours d’expériences de BNP Paribas Cardif et de l’Université Paris Nanterre »
par Stéphanie Tarin, Responsable de Mission Handicap chez BNP Paribas Cardif et Mahmoud Kekouche, Responsable du Pôle handicaps et accessibilité à l’Université Paris Nanterre.

« Du handicap à la situation de handicap ? »
par Éric Liehrmann, Responsable du pôle Approche Globale des Situations de Travail (AGST) - Département Expertise et Conseil Technique (ECT) - INRS.

Certains ont déjà participé aux deux journées précédentes, d’autres vont rejoindre ce cycle de conférences, organisé sous l’égide de BNP Paribas Cardif et de la Fondation de l’Université Paris Nanterre, par Arnaud Gaudin de Lagrange, Sophie Prunier Poulmaire et Marie-Laure Rigal.
La Fondation de l’Université Paris Nanterre est heureuse de contribuer aux stimulantes réflexions que ces rencontres, organisées autour de son portail thématique « Travail de demain, Innovation et Entreprises du futur » permettent de susciter.
La mission de la Fondation consiste à soutenir les programmes de formation et de recherche de l’Université Paris Nanterre. La Fondation contribue notamment à faciliter l’ouverture de l’Université vers le monde des entreprises en mettant en évidence ses valeurs de créativité, d’ouverture internationale et de solidarité.

Réponse (et renseignements) : arnaud.gaudindelagrange@bnpparibas.com ET dominique.lin@parisnanterre.fr.
Merci de mentionner votre immatriculation pour pouvoir accéder au parking.

ACCES EN STREAMING : URL à demander à arnaud.de-lagrange@orange.fr
Partenaires :