Qui sommes-nous ?

L'Université Paris Nanterre la Défense est reconnue nationalement et internationalement pour la qualité de sa recherche et de ses formations. Sa Fondation a pour ambition de contribuer au développement et à la diffusion des compétences de l’Université Paris Nanterre aux niveaux national et international.

La Fondation doit permettre de mobiliser des ressources financières nouvelles dans le respect de l’autonomie et de l’indépendance de l’Université Paris Nanterre, qui doivent prévaloir aussi bien dans le choix que dans l’usage de ces ressources. L'objectif est de pouvoir diversifier les moyens de financement des projets de l’Université Paris Nanterre.

Par la création de sa Fondation, l’Université Paris Nanterre se dote d’instruments de diffusion et de valorisation de ses activités dans le monde universitaire mais également dans le monde socio-économique. La Fondation doit ainsi aider l'Université Paris Nanterre à jouer pleinement son rôle et ses missions au service de la collectivité.

Le mot de la présidente (texte à venir)

Mis à jour le 27 novembre 2018